Radoslav MAJERIK : rôle d'Adrian


Radoslav MAJERIK, comédien d’origine slovaque nourrie respectivement ses deux passions : la matière européenne et l’art dramatique.

Diplômé en 2005 d’un Master en Affaires européennes, il s’est entre autres formé à la Commission Européenne ainsi qu’à Sciences Po Paris.
La pratique de 6 langues l’accompagne dans son parcours : français, anglais, slovaque, polonais, tchèque, italien.

D’ailleurs, sa formation dramatique s’effectue entre Bruxelles, la Slovaquie et Paris (2015-1994).
Son expérience professionnelle reflète un répertoire marqué par les théâtres russe (Tchékhov, Gogol) et européen (Pirandello, Brecht, Koltès) sur un mode transfrontière (2015-1994).
Entre 1994 et 1997, il a figuré à plusieurs reprises sur le podium du concours national d’improvisations dans la capitale slovaque !



Dorel IACOBESCU : rôle de Gica

Dorel Iacobescu suit les cours du Conservatoire national d’art dramatique de Bucarest avant de rejoindre la troupe du Théâtre national de la capitale roumaine où il interprète d’innombrables rôles du répertoire classique et moderne.

 Sollicité souvent pour jouer des premiers rôles à la télévision, il réalise aussi plusieurs films de télévision d’après des ouvrages classiques, notamment Intrigue et amour de Schiller.

 Il détient le rôle principal ou des rôles importants dans de nombreux films roumains, soviétiques, bulgares et allemands.

Après plusieurs années passés au Portugal (où il continue son activité de comédien et de metteur en scène (et obtient le « Golden Antenna » du Festival international du film de télévision), il s’établit en France où il joue dans la mise en scène de Virgil Tanase le rôle du marquis de La Môle dans l’adaptation du roman de Stendhal Le Rouge et le noir, et dans la même mise en scène dans l’adaptation pour le théâtre des poèmes de Prévert faite par Christian Le Guillochet, toujours dans la mise en scène de Virgil Tanase.


Lisa LIVANE : rôle de Aura

Lisa Livane, comédienne française d'origine moscovite, suit les cours de Jean-Laurent Cochet et de La Rue Blanche.

Dans son CV impressionnant, les noms des metteurs en scène de théâtre et réalisateurs de cinéma tels que :

Nicolas Bataille, Daniel Prévost, Robert Hossein, Maurice Cazeneuve, Jean Renoir, Claude Barma, Pierre Salvadori, Jean-Pierre Mocky, Claude Chabrol, Patrice Chéreau (...) jalonnent sa carrière de comédienne.


Jérôme SOUFFLET : rôle de l'Avocat

Jérôme Soufflet, comédien français d'origine polonaise, commence son apprentissage en conservatoires avant de se former entre autres auprès du Théâtre du Campagnol.

Ensuite, il est diplômé d’une Licence de Lettres modernes puis suit les cours d’études théâtrales auprès des pédagogues majeurs de la Sorbonne Nouvelle, tels Anne Ubersfeld et Jean-Pierre Ryngaert.

Sachant lire entre les lignes, son amour des textes transpire au travers de son parcours théâtral, figure d’anthologie à la fois classique et moderne.
Tout en densité artistique, il peut être aussi dangereux que le rôle qu’il incarne dans Le Gazouillis des Oiseaux…Monsieur Soufflet pratique le Krav Maga !...



Georges DEMORY : rôle du Peintre

Georges Demory, comédien, chanteur ténor, d'origine italienne, connaît bien l'art lyrique et la chanson napolitaine !

Formé par Jean Capocci, il s'illustre rapidement dans le répertoire d'Offenbach.

Membre du Choeur Philarmonique International, il est nommé "Artiste pour la Paix" par l'UNESCO, et développe son art auprès de Raphaël Sikorski, coach vocal de l'Opéra Comique.

Egalement, il parfait son expérience professionnelle dans les ateliers de Raymond Acquaviva.

Il n'en fallait pas moins pour jouer "le peintre fantaisiste" du Gazouillis des Oiseaux.


Umberta GENTILE : rôle de Rina

Umberta Gentile, comédienne italienne, s'illustre dans le registre comique tant avec le réalisateur romain à succès, Carlo Vanzina, que sur les scènes parisiennes.

De formation solide avec Jack Waltzer de l'Actors Studio, elle s'est également initiée à la biomécanique de Meyerhold avec Claudio Spadola en Italie.

Tout comme les autres comédiens du Théâtre des Femmes, elle a comme signes particuliers, un Master en Economie Politique et une coupe de nage avec palmes en Méditerranée !